Comment se faire soigner le dos à Lyon en toute sécurité ?

À Lyon comme partout dans le monde, de nombreuses personnes souffrent au quotidien des maux de dos. Dans la plupart des cas, les douleurs lombaires se manifestent par les lumbagos, les sciatiques et les lombalgies. Que faire lorsque ces signes se présentent?? Nos conseils pour vous aider?!

Prendre rendez-vous avec un ostéopathe

Face aux douleurs de dos, l’une des premières solutions à envisager consiste à consulter un ostéopathe. Il s’agit d’un spécialiste non seulement de la colonne vertébrale et du crâne, mais aussi des ligaments, des articulations et des muscles. Qu’importe votre situation géographique, vous trouverez forcément un bon cabinet d’ostéopathie à Lyon qui saura vous prendre totalement en charge. Il suffit de prendre rendez-vous avec ces spécialistes pour obtenir satisfaction suite aux exercices de massages qui durent environ 45 minutes.

Consulter un médecin généraliste

À défaut de trouver un ostéopathe dans votre région, vous pouvez consulter votre médecin traitant. Ce dernier connait en effet mieux votre dossier médical et est à même d’établir un premier diagnostic. Selon le type de douleur dont vous souffrez, il peut vous prescrire des examens médicaux supplémentaires ou vous orienter directement vers un spécialiste. Gardez à l’esprit que vous pouvez également accéder à la liste de ces spécialistes en consultant sur internet, l’annuaire des médecins à Lyon.

Solliciter les services d’un chiropracteur

À l’inverse de l’ostéopathe, le chiropracteur intervient uniquement au niveau de la colonne vertébrale. Ils exercent en effet des manipulations qui agissent sur le système nerveux du patient de manière bénéfique. Pour traiter un trouble de dos léger, deux à trois séances de massage suffisent amplement.

Recourir à un rhumatologue

Tout comme le chiropracteur, le rhumatologue est un médecin spécialiste indiqué pour le traitement des problèmes de dos. Avec ses nombreuses qualités, il est à même d’effectuer un diagnostic à propos des douleurs ressenties par le patient. En fonction des résultats des examens, il oriente celui-ci vers différentes solutions de traitement. Il s’agit entre autres des médicaments, des séances de kinésithérapie, de la cure thermale, etc.

Faire appel à un masseur-kinésithérapeute

Autre solution en cas de mal de dos, la kinésithérapie. Le rôle du masseur-kinésithérapeute est d’offrir au patient une amélioration de son état physique. Pour cela, il se concentre sur l’assouplissement des muscles et des articulations ainsi que le renforcement musculaire. Comparativement au chiropracteur, le kinésithérapeute est le plus rééducateur. Il permet en effet au patient d’effecteur des exercices pour se muscler le dos.

Plan du site
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite équipe de rédacteurs dévoués aux causes de la santé et du bien-être - Blog santé dédié à la compréhension de notre corps - Blog Médecine & Bien-être
Réalisation : Pep's Multimedia
stopthefever.org
Blog Santé & Bien-être Actualités sur le thème de la santé