Pourquoi faut-il s’étirer avant de faire du sport ?

Les avantages d'un étirement fréquent sont nombreux. Les étirements peuvent non seulement vous aider à améliorer votre flexibilité, qui est un facteur indispensable de la forme physique, mais ils peuvent également améliorer votre posture, diminuer les douleurs corporelles et le stress, et plus encore.

Améliore votre flexibilité

Des étirements fréquents peuvent vous aider à améliorer votre flexibilité, ce qui est primordial pour votre santé générale. Une meilleure flexibilité peut vous aider à réaliser vos activités journalières avec une facilité relative, et contribuer à retarder la baisse de la mobilité qui peut accompagner le vieillissement.

Améliore vos performances lors d'activités physiques

Il a été prouvé que faire des étirements dynamiques avant une activité physique aide à préparer les muscles. Cela peut aussi vous aider à accroître vos performances lors d'un exercice ou d'une épreuve sportive.

Augmente le flux sanguin vers vos muscles

Faire régulièrement des étirements peut accroître votre circulation sanguine. Une meilleure circulation améliore le flux sanguin vers vos muscles, ce qui peut diminuer votre temps de récupération, ainsi que les douleurs musculaires.

Les étirements peuvent aussi améliorer votre posture, aident à la guérison et à la prévention du mal de dos, apaisent l'esprit, aident à diminuer les céphalées de tension et plus encore.
 

Plan du site
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite équipe de rédacteurs dévoués aux causes de la santé et du bien-être - Blog santé dédié à la compréhension de notre corps - Blog Médecine & Bien-être
Réalisation : Pep's Multimedia
stopthefever.org
Blog Santé & Bien-être Actualités sur le thème de la santé